samedi 22 avril 2017

A Nail in my Shoe (6)

Je suis perdu dans un monde parallèle d'avatars et de crabes violonistes. En plein game-over de karoshi, je tergiverse et je procrastine dans mon no man's land, dans mes méandres, dans mes petits arrangements avec les vivants et les morts.
J'ai la nuque pleine d'orages et de migraines aux allures de quasar. J'erre et je commente un désert traversé de cerbères névralgiques qui courent après des vents de poussières sur une planète inconnue.
Je règne sur les territoires du bug et de la déconfiture, où il n'y a jamais de répit. Les jours s'agglutinent au milieu du terrain vague.
Je suis un animal pris au piège, et les rêves d'enfance tournent en rond dans ma cage dorée. Mais ne vous inquiétez pas, ma cage est entièrement insonorisée pour éviter que je puisse déranger les voisins par mes hurlements de loup-garou.
Se sentir amoureux d'un épouvantail, faire la liste des démons connus, se sentir absorbé, peu à peu, par une étrange pourriture, n'est-ce pas ?
Je suis coincé dans l'avalanche de ma cathédrale, engoncé dans une camisole de force, dans l'essoufflement cathartique des moindres oripeaux. Je suis le chat qui erre, aux yeux crevés. Je vis dans une petite ville grise et la Mort dialogue avec moi en des chants obscurs.
Je suis l'Homme de Néantover, perdu dans l'univers.
Au loin l'Appel sauvage derrière la baie vitrée.
Charlotte Ganache
Stellar Fanum
Extrait de Grand Rock

© Partycul System, 2015

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 08:09